Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Concours de Plan d'Affaires (CPA) est un concours malien de plans d’affaires qui se crédibilisera par des candidatures remarquables provenant du District de Bamako et des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Ménaka et Taoudénit[1]. Il récompensera les projets innovateurs viables de jeunes diplômés et jeunes finalistes du secondaire et du supérieur.

Le Concours est ouvert à :

  • Tous les Maliens et Maliennes titulaires de diplômes du secondaire âgés de 18 à 35 ans et ayant au moins le Baccalauréat, le BT1 ou un diplôme équivalent;
  • Tous les Maliens et Maliennes titulaires de diplômes supérieurs et les étudiants finalistes du supérieur âgés de 18 à 35 ans;

Tous les jeunes entrepreneurs diplômés maliens et maliennes âgés de 18 à 35 ans ayant au moins le Baccalauréat ou le BT ou des diplômes équivalents et dont l’entreprise a un (1) an d’exercice.

Le formulaire et les dossiers de candidature d’Idée d’entreprise devront être soumis au plus tard le 25 juin 2017.

Les prix

  • Prix variant de 2 000$ US à 10 000$ US (pour un prix moyen de 5 300$ US).
  • Possibilité d’accès à des financements complémentaires (Banque Malienne de Solidarité : BMS) sur garantie du Fonds Auto-Renouvelable pour l’Emploi (FARE) pour un montant moyen de 14 000 $ US par entreprise.

Pour tout renseignement sur le financement et pour vos conseils et accompagnements, contactez Capbusiness au:

+223 92612926/66571611

lass6399@gmail.com

Tag(s) : #création d'entreprise, #Développement commercial d'entreprises, #Business plan, #Investissement

Partager cet article

Repost 0